Voici quelques conseils pour rédiger efficacement un CV pour job d’été :
- Mentionnez le job d’été que vous recherchez : indiquez clairement le titre ou la fonction du job d’été que vous recherchez, ainsi que l’entreprise ou l’organisme dans lequel vous souhaitez travailler.
- Mettez en avant vos compétences et vos qualités : faites ressortir les compétences et les qualités qui vous permettront de réussir dans le job d’été que vous recherchez. Cela peut être par exemple votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en équipe, votre esprit d’initiative, etc.
- Présentez vos études et vos diplômes : indiquez les diplômes que vous avez obtenus et les études que vous avez suivies, en précisant les principaux enseignements et les projets réalisés. Si vous avez obtenu des mentions ou des prix, n’hésitez pas à les mentionner également.
- Faites la liste de vos expériences : même si elles ne sont pas professionnelles, toutes vos expériences peuvent être utiles pour un employeur. Cela peut être par exemple un stage, un job d’été précédent, une activité bénévole, etc. Incluez ces informations dans votre CV en précisant les compétences que vous avez développées.
- Faites relire votre CV : demandez à un ami ou à un membre de votre famille de le relire pour vous assurer qu’il est clair et sans faute d’orthographe.
De manière générale, faites toujours preuve de bon sens lorsque vous rédigez votre CV pour job d’été.
Mettez-vous à la place de la personne qui le liera et posez-vous toujours cette question : « que cherche-t-elle ? ».
Montrez à l’employeur ce qu’il recherche si vous voulez être embauché.
Rappelez-vous également que les soft skills font toute la différence pour un job d’été.
Alors faites en sorte de montrer les soft skills principaux dans votre CV pour job d’été.